vendredi 20 janvier 2012

The English Riviera - Metronomy


Tous les vendredis, Incognito vous propose une sélection musicale qui répond aux critères de notre Manifesto Musical; c'est à dire des morceaux avec une slide ligne de basse (the bass line) et dont les vibrations ont le pouvoir d'atteindre notre sensibilité. Vous pouvez aussi retrouver ces morceaux sur Absolute Bassline.


   

   Metronomy a sorti en Avril dernier ce qui était probablement l'un des meilleurs albums de l'année 2011: The English Riviera. Mais ça me prend toujours un moment pour écouter correctement un album et l'entendre, c'est à dire apprécier ce qu'il essaie de transmettre sans être biaisée par les critiques (positives en l'occurrence).
   Maintenant que Noël est passé et que la nouvelle année a commencé, j'ai hâte du retour des beaux jours et ça me rend un peu nostalgique. Il ne pouvait pas y avoir meilleur moment pour finalement entendre cet album.
   L'intro annonce ce qui va suivre: le cri des mouettes, le flux et le reflux de la mer. C'est un album à propos des souvenirs d'été et de la nostalgie; une vague de dopeness qui vient des profondeurs de l'Océan. C'est frais et entraînant comme devrait l'être la pop aujourd'hui. Parce-que Metronomy, c'est de la vraie pop. De l'électro-pop.
   J'ai choisi The Bay pour présenter cet album. La ligne de basse est absolument géniale et la mélodie et à la fois simple et sophistiquée. Et le clip est parfait; avec des airs de film de James Bond. 

Mood of the song: Imaginez-vous et quelques amis, le dernier jour d'un voyage à la mer, buvant une  Pink Lady sur une terrasse en bord de mer. 
Si vous êtes un homme, vous portez un polo bleu clair rentré dans un chino beige, une montre Casio vintage dorée au poignet et des Ray Ban Club Master sur les yeux.
Si vous êtes une femme, vous portez un polo bleu clair rentré dans une jupe courte bleue marine. Lunettes Raban Cats et bracelets manchettes en argent sont vos accessoires. 

Absolute B.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. J'adore Metrnomy, je les ai vu en concert il y a quelques années, super live. Et le nouvel album est d'enfer. J'ai réécouter le titre avec plaisir, et puis je n'avais jamais vu le clip !

    RépondreSupprimer

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.