vendredi 13 avril 2012

Fashion Against Aids

Aujourd'hui, Incognito vous invite à saluer l’initiative de H&M et son appui au combat contre le Sida avec sa nouvelle collection Fashion Against Aids. Parce que la mode n’est pas seulement superficielle et que la piqure de rappel fait du bien. 


 
Pour la cinquième année consécutive, H&M lance sa collection « Fashion Against Aids », destinée à promouvoir la prévention contre le HIV et le SIDA. Les tenues dont les prix varient entre 9,90€ et 29,90€ seront disponibles dès le 26 avril 2012 dans les magasins H&M et ont déjà rapporté 41 millions de couronnes suédoises, soit plus de 4 millions d'euros.


L’initiative, lancée en collaboration avec l’organisation « Designers Against Aids », vise non seulement à seconder les campagnes d’information sur le virus le plus répandu de la planète, mais également à participer concrètement à la lutte et à la recherche. 25% des bénéfices perçus seront en effet reversés à des associations qui luttent chaque jour contre le fléau du 21ème siècle.
 
Et H&M et DAA ne sont pas seuls dans leur action. Chaque année, un nombre conséquent d’artistes, stars et personnalités se joignent à la cause pour tenter de faire bouger les choses. "Artists are an essential part of our campaigns, as they are role models for so many young people" affirme Ninette Murk, fondatrice et directrice artistique de DAA. 

En 2011, la participation était toujours au rendez-vous grande puisque Penn Bagley, Selma Blair, Akon, Keri Hilson, Nikki Reid, Ginnifer Goodwin, The Misshapes, The Scissors Sisters, Sky Ferreira et Shiloh Fernandez avaient créé des tee-shirts et posaient pour la collection. Ils succédaient ainsi à d'autres grands noms tels que Yoko Ono, Dita Von Teese, Rihanna, Katy Perry et bien d'autres.

Penn Bagley pour la collection 2011

Selma Blair, pour la collection 2011

Rihanna, pour la collection 2008

La collection 2012 de Fashion Against Aids est flash, colorée, seventies. Dans l'air du temps. On aime le côté "vieux remis au goût du jour" et la simplicité de la plupart des coupes. Les vêtements restent dans le style H&M, un prix abordable et un style adaptable aux goûts de chacun.

9,95€ la jupe, illuminez votre été !
La robe dégradée, parfaite pour les après midis sur la plage

Leggings 14,95€

Le must have de cet été, sobre mais avec une touche en plus dans les poches

Mais mon coup de coeur va surtout aux accessoires, qui cette année, sont aussi marqués par le retour aux sixties et seventies qu'on a pu voir dans les défilés. Les couleurs sont là, le style est old school, un peu hippie. Parfait pour l'été qui s'annonce ! 


Mon coup de coeur, les lunettes imprimées
Deuxième coup de coeur, le bracelet façon Etrange Noel de Monsieur Jack mais en couleurs

Le slogan « I wear, I care » rythme la campagne et rappelle que la mode n’est pas seulement une façon de choisir ses vêtements mais qu’elle peut aussi être un instrument de diffusion en tant que culture de masse. De par son rayonnement international, le monde de la mode a en effet une voix qu’il peut élever pour défendre des causes communes. 

Et H&M nous oblige à nous souvenir que, aussi puissants que l’on puisse devenir, il ne faut pas perdre de vue l’essentiel : les grandes choses se construisent par l’accumulation de petits riens. De petits riens comme vous et moi. Alors vous aussi, "souciez" vous. Si ce n'est pas avec H&M, faites que ça soit avec autre chose...

Blondyn_Bubble
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1 commentaire:

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