lundi 4 février 2013

Fashion Week Manifesto

Même si nous sommes lundi et que je devrais vous montrer une tenue, à la place je vous donnerai mon avis sur la Fashion Week, après tout la voilà presque arrivée.

Kaal E. Suktae, Low Classic Studio, Lie Sang Bong


Et oui ça y est, nous y sommes presque, le mois le plus frénétique du monde de la mode est enfin arrivé, je veux parler de la Fashion Week. A dire vrai, nous sommes déjà plongés dans le bain depuis que la semaine de la mode hommes a commencé, mais ce n'est rien comparé à celle qui va commencer : un bombardement continu des dernières tendances aperçues sur les podiums. 

Comment je me sens à l'approche de la Fashion Week ? Est-ce que je peux avouer que je ressens déjà quelques symptômes de fashion overdose ? Bon, laissez-moi vous expliquer, j'adore la mode, vraiment, si ce n'était pas le cas quel serait l'utilité de ce blog ? Mais je commence toujours à ressentir cette sensation de nausée durant la FW car tout va et vient si vite qu'il m'est vraiment difficile de digérer toute cette mode. Et puis, même si nous découvrons de nouvelles collections j'ai toujours l'impression qu'on nous parle des mêmes marques, mêmes designers, vous savez Chanel, Dior, Saint Laurent (qu'on a récemment séparé d'Yves, Hedi comment as-tu pu...), Balmain, Dries Van Noten, Alexander Wang, Louis Vuitton etc..J'apprécie tous ces designers mais pourquoi ne pas laisser un peu de place à ceux qui sont moins connus pour avoir encore plus de nouveautés ou parler des autres FW, vous savez celles qui ne se passent ni à NYC ni à Paris ni à Milan ni à Londres ? Ca en est arrivé à un tel point que j'ai commencé à trouver la FW ennuyeuse.


Lee Young Hee, Kaal E. Suktae

Mais attention, tout cela ne signifie pas que je n'aimerais pas assister à une FW. Ah ça non alors ! Je suis curieuse d'en connaître l'atmosphère, de voir ce que c'est que d'être à un défilé, regarder les modèles déambuler sur les passerelles, sentir toute l'hystérie, le bouleversement qui exsude de cet évènement. Cependant, étant donné que je n'ai pas la possibilité d'y aller, je confierais la tâche à mon ordinateur et au livestreaming de m'apporter du rêve modesque.  
Bon avant de digresser plus, je vais répondre à la question qui m'a poussée à écrire ce post : Pourquoi je ne parlerai pas de la FW sur Incognito ?
Tout d'abord, je pense qu'il y a tellement de blogs, magazines papiers et online qui en parlent que je ne vois pas l'intérêt d'ajouter ma voix à cette cacophonie modesque, et puis il y a déjà des bloggeurs présentant tellement bien la FW que encore là je ne vois pas l'intérêt de le faire. Pourquoi je dis cela ? Car j'ai parfois l'impression que certains d'entre nous, bloggeurs, ne faisons pas la différence entre parler de la Fashion Week et la présenter de façon intéressante. 
Et puis j'ai pensé à moi, je veux dire à vous, mes lecteurs, pourquoi vous venez sur Incognito et ce que vous attendez y trouver. Très sincèrement bien que j'adore la haute couture, je ne peux pas me la permettre, et je crois que pour la majorité de vous qui me lisez c'est la même chose. Vous savez désormais que ce qui fait Incognito est la curiosité, d'où mon choix de faire ma propre Fashion Week en vous proposant quelques idées de tenues " Si j'allais à la FW je mettrais...", des designers dont vous n'avez peut-être pas encore entendu parler (et qui ont des prix abordables pour certains) et quelques réflexions sur le monde de la mode.


Alors que pensez-vous de mon programme pour la semaine (ou plutôt  mois) de la mode ? Faites-moi savoir dans les commentaires !

ps : Si vous revenez vers 16h vous trouverez un second post, que j'espère vous apprécierez !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Un très bon article :) Je suis d'accord avec toi, on en parlait justement avec des amies il y a quelques jours, de cette attirance/rejet assez contradictoire que l'on ressent pour la fashion week. Je suis également tout a fait d'accord quant à la capacité de présenter la fashion week, tout le monde n'a pas les connaissances ou capacités pour en parler de façon pertinente.
    Je trouve ton programme pour le mois de la mode original et intéresannt, hâte de voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Ton commentaire me fait vraiment très plaisir et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser cela. A voir tout le monde attendant la FW sans parler de ses aspects dérangeants, et à dire que c'est extraordinaire, je commençais à me dire que je ne devais pas être normale^^.
      J'ai déjà quelques idées de posts qui me sont venues en plus de ceux déjà là grâce à certains blogs et magazines que je lis ;) !

      Encore merci de ton commentaire, vraiment !

      Supprimer

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.