vendredi 8 mars 2013

Alan Braxe - Moments In Time (remixes)


image


C'est l'histoire d'un morceau du nouvel EP d'Alan Braxe, grande figure de la French Touch, qui a été remixé par cinq artistes différents pour l'occasion dont Le CrayonChateaubriand et DJ Falcon (qui n'est autre que le cousin d'Alan Braxe).



Ils ont tous les trois passé Time Machine au travers de leurs esthétiques. Le Crayon a donné à Time Machine le traitement disco; Chateaubriand lui a fait gagner en légèreté et DJ Falcon a lui choisi de lui insuffler une bonne dose de chill. Trois styles différents mais que l'on apprécie tout autant et qui représentent bien les différents styles qu'Absolute Bassline aime à promouvoir.

Avec Le Crayon, la Time Machine nous ramène en 1984 avec ce rythme funky et ces arrangements disco, jusqu'à ce que le rythme ralentisse et achève de révéler la beauté du remix.
La Time Machine de Chateaubriand, elle, nous fait voyager dans l'espace-temps. Elle est d'une beauté cosmique, légère et fraîche
Quant à DJ Falcon, il nous plonge dans une chillwave (vague chill) avec ce rythme lent et appuyé sur lequel plane la voix et les murmures du chanteur.

Trois pépites donc, toutes issues du morceau aérien d'Alan Braxe et qui font état de la richesse de la French Touch française. 

Téléchargement gratuit | ALAN BRAXE - MOMENTS IN TIME EP

Le Crayon | Facebook | Soundcloud
Chateaubriand | Facebook | Soundcloud


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.