mardi 26 juillet 2011

Parce que ne pas pouvoir écrire une ligne à quelques jours de la publication du premier article de son propre projet c'est quand même le comble!
Tribulations d'une future blogueuse.


    Ma chère Aphasie, si tu voulais bien me quitter je t'en serai infiniment reconnaissante. Non pas que je n'apprécie le silence qui règne en moi, cependant nous nous cotoyons depuis un peu trop longtemps à mon goût. Incognito a patienté pendant presque deux ans pour faire son entrée , il est maintenant temps que tu lui laisses la place.
     Si le manque d'inspiration est un passage obligé afin d'écrire des articles agréables à lire, je veux bien que cela m'arrive de temps en temps mais PAS aujourd'hui! PAS lorsque qu'avec mes acolytes Absolute.B et Blondyn (que vous aurez l'occasion de connaître très vite), nous avons décidé de faire partie, nous aussi, de la blogosphère.

    Tout a commencé par un "Hey les filles ça ne vous dirait pas de créer un magazine avec moi?" Car, à l'origine, Incognito a été conçu comme un magazine, cependant je suis descendue très vite de mon cocotier lorsqu'un matin je me suis dit : "Ma fille t'es quand même relativement sans le sou!". C'est à partir de cette révélation que j'ai décidé de faire d'Incognito un blog.
    Absolute.B, Blondyn et moi avons pour points commun d'être amoureuses des langues, et surtout curieuses. A l'origine, Incognito devait être un blog dédié à la mode, mais très vite, notre curiosité a pris le dessus et nous nous sommes mis à vouloir parler de tout ce qui nous touchait que ça soit dans la mode, la littérature, la musique, le cinéma, la photo, les voyages, ou encore le vintage. C'est de cette façon que d'un blog mode nous sommes passées à l'idée de blog culturel. Je précise que par culturel, nous n'avons pas la prétention de vouloir donner des leçons mais simplement éveiller la curiosité des gens sur des sujets qui nous ont particulièrement touchés.

    Incognito, grâce à ce premier article, est sur le point d'entrer dans la blogosphère. Nous aurions pu faire un edito très simple et bref, mais il m'a semblé important de vous montrer un peu les coulisses du blog puisque ne l'oubliez pas Incognito est un projet, rappelez-vous qu'à l'origine ce devait être un magazine (oui oui la descente du cocotier n'a pas totalement été faite). Je rajouterai que notre entrée dans la blogosphère ne pouvait se faire uniquement dans notre langue maternelle, après tout nous sommes des linguistes. Ecrire en français, évidemment, mais écrire en anglais et en italien a été un choix que nous avons fait en pensant à notre amour pour les Etats-Unis et l'Italie. Il est par conséquent évident que de ce point de vue les articles écrits dans ces deux langues seront légèrement différents de ceux écrits en français car nous pensons à tous nos lecteurs.
   
   
    Shug'A' very 
   
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.