samedi 12 novembre 2011

Teesement Glamour

    "Effortlessly chic" c'est l'expression qui, je pense, convient le mieux pour décrire Dita Von Teese. A la voir, on dirait presque une apparition tellement elle semble irréelle. Chevelure de jais coiffée à la manière des stars de l'âge d'or hollywoodien, peau de porcelaine, lèvres et ongles rouge écarlate : elle paraît venir d'une autre époque. Dita n'imite pas mais incarne bien le mythe de ces icônes glamour du cinéma hollywoodien que sont encore aujourd'hui Marylin Monroe et Marlène Dietrich, pour ne citer que ces deux-là. Parce qu'elle incarne un genre de beauté à contre-courant des canons imposés par la mode actuelle, elle est "effortlessly chic".

  


    Glamour, c'est le mot que presque tous les stylistes (à vrai dire tous ceux qui ont eu l'occasion de la voir) emploient lorsqu'ils parlent de Dita. Et d'après moi, ils ont tout à fait raison de l'utiliser. Saviez-vous qu'à l'origine, le mot glamour appartient au monde des contes de fées et des sorcières? Ce mot définirait en effet un sort jeté à une personne dans le but de la rendre attractive aux yeux d'une autre ou vice-versa. Dita correspond parfaitement à cette définition : elle ensorcèle, c'est pourquoi elle est glamour. C'est ce pouvoir d'attraction qui a fini par faire d'elle une icône de la mode.  Moschino, Wonderbra, Vivienne Westwood, Giambattista Valli sont d'autant de grands noms qui sont tombés sous son charme. Mais pas uniquement puisque Cointreau, Martini ainsi que Perrier ont aussi compris qu'avoirDita  pour représentante, c'est avoir la touche de glamour qu'ils n'avaient peut-être pas auparavant. Pour ma part, je resterai dans le monde de la mode. Si je devais associer Dita à un styliste ce serait Jean Paul Gaultier. Regardez cette vidéo et vous comprendrez ce que je veux dire :




Dita Von Teese ospite di Gaultier di penelope71

Avez-vous réussi à détacher vos yeux de l'écran? Moi non! Elégance, charme et désinvolture, c'est que j'ai ressenti en voyant ces images. Voilà pourquoi je dis de Dita qu'elle est "effortlessly chic" autrement dit glamour.

    Vous avez remarqué? Je vous parle de Dita comme d'une icône à la fois glamour et mode alors que c'est la reine de l'effeuillage. Ironique non? C'est justement pour cela qu'elle mérite bien son titre de reine du burlesque. Pour vous en rendre compte je vous laisse regarder cette vidéo tirée du spectacle qu'elle a donné au Crazy Horse : 


Dita Von Teese - Crazy Horse 02 di GlossyMagazineTV

     Cette vidéo est un remake d'une scène du film There's no business like show business et la chanson qu'elle interprète s'intitule "Lazy"(interprétée par Marylin Monroe dans le film). Je vous invite à cliquer sur le titre du film afin que vous puissiez voir que Dita ne copie pas Marylin, elle s'en inspire et rajoute sa touche personnelle : le burlesque. Au-delà du strip-tease, Dita n'oublie pas de faire sourire. Marylin charme uniquement, tandis que Dita vous charme ET vous laisse un sourire béat, n'êtes-vous pas d'accord avec moi?

L'ensorcelée, Shug'A'Very

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Très intéressant cet article :)
    Pour la poupée Karl, oui elle est abordable, elle fait 25€ :)
    Rose
    http://les-falbalas-de-mademoiselle-rose.blogspot.com

    RépondreSupprimer

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.