jeudi 5 janvier 2012

Emmanuelle


Ce fauteuil a été fait selon les croquis dessinés par mon père. C'est un cadeau qu'il m'a fait lorsque j'avais 10 ans, c'est ce qui explique sa petite taille, car en général ils sont beaucoup plus grands, mais à l'époque il me semblait énorme. J'avais l'impression d'être sur un véritable trône.



J'avais depuis très longtemps envie d'une jupe longue, voilà qui est chose faite maintenant!
J'ai pensé que pour retrouver cet objet de mon enfance elle irait parfaitement.




Ceci n'est évidemment pas un look de saison, mais dès que la fin du mois de décembre approche, je commence déjà à penser aux beaux jours! 




Dos nu: H&M
Jupe longue: achetée à Camden Town à Londres
Chaussures à talons: Asos




Inspirations:




Les fauteuils en rotin sont d'origine asiatique, ils viennent plus précisément du sud est de l'Asie. Ils ne sont devenus vraiment célèbres qu'à la sortie du film "Emmanuelle", c'est pourquoi aujourd'hui on a pris l'habitude de les appeler "fauteuils Emmanuelle". 






Bouche Dorée, personnage mystérieux de la bande dessinée d'Hugo Pratt, Corto Maltese, a elle aussi son trône de reine : un monumental fauteuil Emmanuelle, le siège parfait de la féminité.  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.