lundi 9 janvier 2012

Luisa Via Roma Firenze4ever Pink Carpet Party

Il campanile di Giotto et il Ponte Vecchio


Florence, capitale de la Toscane, a donné à l'Italie sa langue ainsi qu'une grande partie de sa littérature. La ville de Dante s'est pour un soir transformée en capitale de la mode grâce à Luisa Via Roma, boutique de luxe créée par Andrea Panconesi. Depuis quatre ans Luisa Via Roma organise chaque année une fête réunissant bloggers de renom et bloggers émergents. Etaient invités cette année : Bryan Boy, Andy Torres, Chiara FerragniCarolina Engman et bien d'autres. Et si nous vous disions qu'Incognito était lui aussi présent à cet évènement vous nous croirez?  La preuve ici même en images:





Mode et musique étaient les credo de cette soirée couleur rose bonbon. C'était aussi l'occasion, enfin surtout le but, de connaître et de faire connaître son blog.  Autant vous dire que pour la soirée Incognito s'était armé...de magnifiques cartes de visite dessinées par Ieva Ku:




Discuter, rire, plaisanter, remplir son verre de vin ou sa coupe de champagne, sourire aux gens et aux photographes mais surtout avoir toujours à portée de main des cartes de visite. Si vous n'en avez pas, impossible qu'on se souvienne de vous combien même vous portez la plus belle tenue de la planète.  Et oui au-delà du divertissement il s'agit bien de créer au travers de cet évènement des liens, une communauté. 
Andrea Panconesi a bien compris cet aspect du blogging dont il se sert pour faire connaître Luisa Via Roma, et ce n'est pas non plus un hasard si il a choisi d'inviter les bloggers les plus influents du moment, ces derniers ont désormais un impact considérable sur la mode et ses acheteurs. Quant aux bloggers émergents c'est encore une fois une question de marketing même lorsque l'on sait que grand nombre d'entre eux n'ont pas tous les moyens de s'offrir les collections proposées par la boutique: Burburry, Galliano, Alexander Mc Queen, Alexander Wang etc...Précisons tout de même que Luisa Via Roma possède un outlet, il n'est donc pas complètement impossible d'acheter chez eux! 
 

La soirée était aussi l'occasion pour les bloggeuses du projet WERELSE de présenter leur nouvelle pièce vendue en édition limitée chez Luisa Via Roma.






D-E-C-E-P-T-I-O-N, voilà le maître mot pour décrire cette édition limitée. Bien que Werelse soit une belle initiative car réunissant trois bloggeuses qui grâce à leur passion ont réussi à créer leur marque et devenir stylistes, je dois cependant avouer que cette robe ne m'a guère enchantée. Nous nous attendions à mieux, à quelque chose de frais, de créatif et au contraire nous avons trouvé quelque chose de vu et revu et mal taillé. Je trouve cela vraiment dommage car c'est ce genre de chose qui contribue à faire penser à certaines personnes que les fashion bloggers n'ont aucune compréhension de la mode.


La Pink Carpet Party était aussi l'occasion de rencontrer pour la première fois ces bloggers connus. Ils étaient très certainement disponibles, toujours enclin à répondre aux questions et à être pris en photo cependant on pourrait leur reprocher de ne pas plus se mêler aux autres. Après tout, la soirée était aussi faite pour mieux les connaître. Evidemment, il ne s'agissait pas de crier "eh on est là venez nous voir, on a envie de vous parler nous aussi!" mais qu'ils restent moins entre eux et qu'ils se mêlent tout simplement à nous pour un rapport moins conditionné par leur statut de "celebrity bloggers".

Il n'y a pas que le marketing dans tout cela, la Pink Carpet Party est aussi une façon agréable de rencontrer d'autres bloggers italiens ou venant d'autres pays et de discuter de mode et de blogging entre fous rires et photos. C'est ce qu'Incognito et d'autres bloggers ont pu constater grâce à Greta Miliani bloggeuse de In Moda Veritas, qui a eu la brillante idée d'un apéritif au Musée Gucci avant d'aller à la soirée.




Et maintenant, place au rose et au glamour!


Anita Mattioni, bloggeuse de Fasion can't handle me





Giulia Pasciuti bloggeuse de Circe's Wonderland



Veronica Otta du blog The Curly Way


Andy Torres et Carolina Engman


Bryan Boy


Greta Miliani et Donato d'Aprile du blog The fashion for Donny



Turban: H&M
Kimono: Kimonoya (Tokyo)
Veste sans manches à mailles: Zara
Pochette: Bijou Brigitte (Italie)
Collants: Calzedonia (Italie)
Chaussures: Asos






Glamour, oui, rose, oui, VIP, absolument et pose à la manière de "amour, gloire et beauté" totalement!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.