lundi 28 mai 2012

La petite robe noire

"La petite robe noire est un élément essentiel de la garde robe d'une femme" 

Christian Dior

Je n'aurais pas mieux dit que Christian Dior ! La petite robe noire créée par Coco Chanel en 1926 est selon moi un classique qui nous sauve bien des occasions. Simple, bien taillée, tombant au genou elle est juste parfaite lorsqu'on veut paraître chic et sans exagération.

Dans ma garde robe j'ai bien ma petite robe noire, que j'ai choisi de vous présenter dans un lieu que je trouve magique : Il Comune di Bologna (la mairie de Bologne). Bologne est la plus belle quand elle est illuminée par le soleil à 16h, quand elle devient véritablement Bologne la Rouge.

 

Face à tant de beauté,il fallait que je fasse quelque chose !



Pas de talons avec cette tenue mais une simple paire de ballerines noires: le but étant de simplifier la tenue pour la rendre moins formelle. Enfin un petit clin d'oeil et une petite pause très 50's histoire de vous montrer la pin up qui sommeille en moi !



Dans mon look j'ai choisi de rajouter mon brin de folie grâce à mes boucles d'oreilles, larges et colorées ainsi qu'à mon turban. Deux touches de couleurs pour raviver cette tenue et la rendre moins stricte. La robe met en évidence la taille grâce à la ceinture, un détail que j'adore car très féminin.




Une pose à la Hercule et hop ! me voilà immortalisée avec ma petite robe noire ! Le chic sans exagération c'est très bien mais un brin de folie c'est encore mieux ! 



Turban - H&M

Boucles d'oreilles - Bijou Brigitte

Robe - Vintage Ebay

Ballerine - Scout (Bologne) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Very nice look!!!

    http://themadcreationist.blogspot.it/

    Kisses from Italy

    Giuseppe

    RépondreSupprimer

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.