mardi 19 juin 2012

Firenze4ever: Fashion Super Heroes

Hier, pour la seconde fois j'assistais à la soirée organisée par Luisa Via Roma: Firenze4ever. Le thème: "Fashion Super Heroes".

Le thème de la soirée m'a donné du fil à retordre, et pourtant j'adore les comics américains. Que ça soit dans les bandes dessinées ou à l'écran les X-Men, Superman, Batman, Catwoman, Captain Marvel, Spiderman, et Hulk sont des héros qui m'ont toujours passionné grâce  à leur histoire. Les comics sont à mes yeux la mythologie que les américains n'ont pas: les super héros et leurs ennemis sont à l'image des hommes tout comme les dieux grecs et romains le sont.  Lire ces comics sont aussi l'occasion d'avoir une idée sur la société américaine. Voilà pourquoi je les aime autant.
Aimer les super héros est une chose mais s'en inspirer en est une autre. Le premier qui m'est venu à l'esprit est Superman parce que bien qu'il soit d'une force incroyable, il a énormément de faiblesses. Maintenant que je vous ai donné la raison "logique" voici la véritable raison:

 

















Christopher Reeves restera toujours dans mon esprit LE véritable Superman. En Clark Kent, je lui trouve presque un air de Yves Saint-Laurent. Et en Superman j'adore sa mèche en forme de "S".

J'ai voulu réinterpréter ce héros et ce en combinant les couleurs de sa tenue à ma façon. Et tout a commencé avec le bleu (et le rouge) que j'ai décidé d'ajouter par touches:




Et voici ma tenue:



J'ai tenté de faire la mèche à la Superman mais je n'ai pas réussi d'où cette coiffure très 80's (tutorial à venir promis !). J'ai ensuite décidé de rappeler le rouge grâce à mon rouge à lèvres et à mes boucles.  


Des talons rouges auraient été exagéré c'est pourquoi j'ai opté pour cette paire noire.



Et voilà !


Jupe longue portée en robe: Camden Town (Londres)
Pochette: Pull & Bear
Talons: Zara
Rouge à lèvres : Yves Rocher "Luminelle"
Vernis : Kiko
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.