samedi 2 juin 2012

Lifestyle Roland Garros


Je sais pas pour vous mais moi je fais partie de ces français attachés à la tradition Roland Garros. Pour moi c'est plus qu'une simple compétition. C'est une atmosphère et un mode de vie. Un mode de vie plutôt minimaliste qui plus est... 


   Comme tout le monde le sait (ou devrait le savoir), la dernière semaine de Mai et la première semaine de Juin se déroule à Paris l'un des tournois du Grand Chlem: Roland Garros.  
Mais qu'est-ce qui peut pousser les gens à rester au soleil dans les gradins des courts de tennis ou devant la télé à regarder des matchs de 3, parfois 4 heures. Bien sûr le fait que les meilleurs joueurs du monde s'affrontent sur la légendaire terre battue. Mais c'est aussi l'atmosphère du tournoi qui attire.
Les tennismen et tenniswomen savent qu'ils sont là pour gagner mais aussi pour divertir le public. Ils savent que le public veut du spectable et ils font de leur mieux pour nous le donner. 

   Cependant, les joueurs ne font pas le spectacles seulement par leur performances tennistiques, mais par leurs tenues également.




   Roland Garros, c'est une atmosphère qui mêle équilibre et style. Un style plutôt minimaliste d'ailleurs. Parce que RG est un plaisir simple basé sur une seule chose: le tennis.  L'ambiance est géniale: les gens applaudissent et  supportent les joueurs et il n'est pas rare de voir une ola spontanée démarrer. Mais si le public est très expressif, il l'est tout en respectant le calme et la concentration nécessaire aux joueurs pour le match. L'ambiance est telle qu'elle s'apprécie aussi à la télé. Le show  se passe autant sur le court que dans le public. Souvent les caméras s'égarent dans le public pour montrer les célébrités, les tenues ou la foule portant le légendaire canotier de Roland Garros 


   D'ailleurs, si je n'étais pas une étudiante fauchée, je serais sûrement dans les grandins du Phillipe Chatrier à regarder le joueur le plus classe de toute l'histoire (Roger Federer), toute de Lacoste vêtue, mes Ray Ban vissées sur le nez.

  La marque Lacoste a été créée dans les années 20 par René Lacoste, un joueur de tennis français, quand le tennis était encore un sport noble. Cela peut expliquer les coupes minimalistes, les couleurs pâles, les jupes courtes pour les femmes et le fameux polo. 

Lacoste Printemps/Eté 2012La coupe de ces deux tenues est visiblement minimaliste. Les proportions sont justes.
Les éléments qui prévalent ici sont les colors et les formes géométriques.
Pas besoin de bijoux ni d'accessoires.


Absolute B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.