C'est WYSIWYG Wednesday sur Incognito et aujourd'hui nous vous invitons à rencontrer Carolina Rimondi.
Credits: Brandi Raasch |
Cette fille super cool c'est mon amie Carolina. J'adore son style parce que versatile. A chacune de nos rencontres je me demande toujours comment elle sera habillée. Je l'ai rencontrée à Florence lors de la Pink Party organisée par Luisa Via Roma l'année dernière. Plus que son style encore ce que j'apprécie le plus chez elle est sa personnalité, très intéressante car enrichie par de nombreuses expériences. C'est pour ça que lui parler est toujours un plaisir ! C'est pourquoi je vous trace son portrait en quelques questions !
Nom : Carolina Rimondi
Qui es-tu ?
Une rêveuse bien organisée.
Quels sont tes rêves ?
Vivre du travail qui me plaît mais aussi avoir une famille et voyager.
Quel est ton travail ?
Je suis chroniqueuse mode pour un magazine online. Je m'occupe aussi de communication pour des maisons de mode, et cela essentiellement sur le web. Internet est comme ma seconde maison.
Comment es-tu devenue journaliste ?
Je rêvais de l'être depuis toute petite. Mais le tournant a eu lieu quand j'étais à l'université. A l'époque j'étais chroniqueuse mode pour une web radio, c'est à partir de là que j'ai commencé à acquérir de l'expérience. Depuis 2010 je travaille pour Style.it
Que penses-tu du journalisme italien ?
Je lis tellement de magazines et de blogs qu'il m'est difficile de parler de journalisme italien surtout lorsque comme aujourd'hui nous vivons dans un contexte international.
Je pense que dans le panorama italien il faudrait faire plus participer les jeunes. Il y en tant qui sont motivés et compétents. Et puis je crois que le monde de la mode devrait se remettre en question : il devrait donner plus d'espace aux nouveaux talents et les rétribuer pour ce qu'ils font, parce qu'il est juste d'être payé quand on travaille.
Quels sont tes magazines préférés ?
D La Repubblica et Velvet parce qu'ils contiennent des articles sur l'actualité intéressants et de beaux shootings, enfin Glamour (la version italienne) parce qu'ils donnent beaucoup de conseils et pas seulement sur la mode. Parmi les revues étrangères, j'aime lire Another Magazine et Dazed and Confused.
Quels blogs lis-tu ?
La liste est longue ! Ou je dirais plutôt que la chaîne est longue ! Je découvre de nouveaux sites en regardant les liens des bloggers que je lis: c'est vraiment une lecture en éventail. J'ouvre d'abord une fenêtre, puis une autre et encore une autre etc...J'aime vraiment beaucoup surfer sur le net.
Qu'est-ce qui fait selon toi que tu ne manques pas de style ?
Le fait de se sentir à l'aise dans ce qu'on porte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.