jeudi 11 octobre 2012

Photographe (et utilisateur d'Instagram) : Luce Virtuale

Savez-vous qu'Instagram est une des meilleures applications pour photographes jamais inventée ? Si vous ne me croyez pas regardez cette photo prise par Luce Virtuale.
Photographe : Luce Virtuale 
Tumblr & site de Luce Virtuale : Luce Virtuale & www.lucevirtuale.it  (vous pouvez aussi le trouver sur Instagram en cherchantr @robertzvinx, je vous assure que son Instagram vaut vraiment le coup d'être visité !)

Pourquoi Luce Virtuale ? Luce Virtuale me fait voir Instagram d'une toute autre façon. Je sais qu'il voyage beaucoup et j'aime voir un peu de ses périples grâce à Instagram. Lorsqu'il y a deux ans j'ai voyagé en Corée du Sud et au Japon, je ne connaissais pas cette application, si j'avais connu son existence j'aurais pris des tonnes de photos avec mais à défaut d'images j'ai ramené des carnets de voyage (ce qui n'est pas un mal non plus !).

Ce que je vois. Lorsque j'ai vu cette photo j'ai d'abord cru que c'était un tableau à cause de sa richesse en couleurs, c'est par la suite que j'ai réalisé que ça n'en était pas un.
Même si cette photo n'a pas été prise avec un véritable appareil photo, cette image a attiré mon attention car on aurait dit un vraie composition picturale. J'avais l'impression que j'avais en face de moi un tableau tout droit sorti d'un conte de fées indien.
Instagram est un moyen d'entraîner mon oeil, un moyen de l'entraîner à voir ce qu'est une belle image. Avec cette application, pas besoin de porter attention à l'exposition ou à l'ouverture du diaphragme. Je crois que justement à cause de cette faciltité d'utilisation, cela aide à se concentrer sur ce qu'on appelle communément l'oeil photographique, que je n'ai pas...encore. Maintenant que je vois comment Luce Virtuale se sert de cette application, je crois que j'ai une idée sur comment utiliser mon propre compte Instagram. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.