lundi 5 novembre 2012

Histoire de lunettes et réponse à Garance Doré

Aujourd'hui dans Moodstyle Monday on parle de lunettes. C'est Garance Doré qui m'a donné envie d'en parler ! Allez venez que je vous présente mes lunettes !

Je fais partie de ces filles à lunettes perpétuelles comme dirait Garance. J'en porte depuis l'âge de 5 ans. Je suis myope, bigleuse, une vraie taupe depuis ce jour où j'ai reçu en pleine figure un ballon de basket pendant la récréation. Evidemment ce pauvre ballon n'est pas le responsable de ma myopie, mais c'est bien grâce à lui qu'elle a été détectée. Si mes yeux n'avaient pas gonflé comme ceux d'un black moor (si vous ne savez pas ce qu'est un black moor rendez-vous plus bas) j'aurais continué à ne rien voir jusqu'à des temps immémoriaux.

Si vous ne saviez pas à quoi ressemble un black moor
 
Jusqu'à mon arrivée en Italie je n'ai jamais été très attentive à l'esthétique de mes lunettes. Elles n'étaient là que pour améliorer ma vision et non pas mon esthétique. Qu'est-ce qui m'a fait changer d'avis ? Les italiens ! Ils ont tous de superbes lunettes, griffées ET horriblement chères mais ô combien belles. Ils savent les choisir en fonction de leur personnalité, leur style, bref je sais que je me répète mais ils ont du goût. Et c'est donc la raison pour laquelle lorsque mes lunettes fades et sans personnalité m'ont abandonné j'ai décidé d'opter pour une paire avec plus de caractère.




Plus de caractère signifiait pour moi à l'époque avoir une monture plus épaisse exactement comme la paire que vous voyez au bas de la photo. Pas de motifs, rien d'excentrique, ce sont mes lunettes passe-partout mais qui ont tout de même une certaine personnalité puisque on les remarque.
La paire du haut est un cadeau de mon ami Chul. La Corée du Sud est un véritable paradis (ou enfer..c'est à vous de voir !) pour qui aime le shopping. Quelques jours avant mon retour en Italie, Chul et moi sommes allés à Dongdaemun (un des quartiers les plus fréquentés par les amoureux du shopping et les stylistes venus chercher leurs tissus) pour faire quelques emplettes et c'est là qu'il m'a emmené chez son opticien. Je voulais changer de lunettes, en avoir de plus excentriques, à vrai dire j'avais une idée précise de ce que je voulais puisque j'avais en tête cette photo :




Je voulais une monture blanche, épaisse et ayant une forme rappelant les lunettes des années 70. A l'heure qu'il est j'en veux toujours une paire similaire mais malheureusement ce jour-là chez l'opticien il y avait bien ce modèle mais pas en blanc. Effectivement pour la discrétion avec ces lunettes c'est un peu raté mais ayant déjà une paire de lunettes plutôt chic et classique j'ai voulu opter pour quelque chose de plus fou pour les soirées. Pour me consoler de n'avoir pas pu trouver mon bonheur, Chul m'a choisi et offert cette paire ô combien geek mais tellement spéciale. Cette paire a en effet la forme de la binocle de geek mais son originalité se trouve dans ce motif léopard.  De plus, la couleur étant discrète c'est une paire que je peux mettre tous les jours comme en soirée.




Et vous vous les choisissez comment vos lunettes ? (et un grand merci à Chul !)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.