Pour célébrer les Fashion Week qui se succèdent dans les
plus grandes capitales de la mode (New York, Londres, Paris et Milan), les
Galeries Lafayette avaient organisé une sorte de GL-FNO (pour les non-adeptes des
acronymes, une Galeries Lafayette-Fashion Night Out) dans plusieurs de ses
magasins en France. Etaient conviés amoureux du vêtement et des accessoires, amoureux
de la mode et du style. Au programme, défilés, conseils maquillage et manucure,
shooting photo et cocktails gratuits. J’étais donc au rendez-vous pour assister
à cet évènement mode assez inhabituel en Province et qui était comme prévu le
lieu de convergence des modeurs et modeuses de la ville.
Ce fut d’abord l’occasion pour moi de faire un tour du
magasin pour regarder les différents produits et différentes collections des
marques.
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Espace The Kooples |
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Une Vendeuse dont j'ai adoré les chaussures et le noeud écolière |
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Blouse col Claudine et jupe assortie |
Plusieurs défilés étaient organisés. Nous avions d’abord la
possibilité d’observer les mannequins se faire maquiller et coiffer au 3ème
étage.
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Le mannequin homme porte une veste d'inspiration chinoise et col Mao noire originale
Le mannequin femme porte une veste Desigual by Lacroix |
Si les mannequins étaient à l'honneur, certains avaient profité de l’occasion pour afficher
leur style. Voici donc une sélection des looks de la soirée :
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Mon objectif a été attiré par la pochette et les chaussures. |
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Trois belles tenues; coup de coeur pour celle de gauche |
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Marion |
J'adore la tenue rock de Marion adoucie par le chapeau. Elle a choisi la couleur bordeaux (très en vogue en cette saison) et des mocassins léopard pour finaliser le tout.
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"THE KOOPLE" |
Quand je les ai vus, il m'ont tout de suite fait penser à un de ces couples parfaitement assortis des campagnes de publicité The Kooples. Il porte une très belle chemise en daim ou suédine couleur sable aux manches retroussées sur un T-shirt imprimé blanc. Elle porte un de ces hauts bi-matières dont je rêve depuis longtemps et qu'elle a confectionné elle-même (chapeau !).
Nous étions donc assez loin des FNO New Yorkaises,
Californiennes ou Parisiennes cependant nous saluons l’initiative des Galeries
Lafayette en faveur du style et du bien habillé. Evidemment, ce n’est pas par charité que les GL ont accepté de prévoir une
addition de plus de 1 000€ par magasin rien qu’en cocktails et flûtes de
champagne mais bien par stratégie publicitaire. Nous apprécions tout de même
l’effort qui a permis une soirée agréable et innovante quand en général
« tout se passe à Paris », comme on dit.
Absolute B.
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