dimanche 11 septembre 2011

Urban Moments - Fripes et Verdure




Friperie Freep' Show, 80 Rue du Loup à Bordeaux

J'avais déjà l'habitude de fréquenter cette friperie où l'on trouve de très belles pièces, mais j'y vais beaucoup plus souvent depuis que j'ai commencé le street style. J'y rencontre des gens avec des styles très intéressants, vintage le plus souvent.


Freep Show Vintage







C'est donc devant Freep' Show que j'ai aperçu ces deux jeunes hommes. Celui de gauche a d'abord voulu poser son sac hors champ pour la photo mais je lui ai vite demandé de le garder. Malgré cela, on ne le voit quand même pas très bien. Il était kaki et avait l'air "vintagement" usé. 
Celui de droite a réussi une tenue denim sur denim, chemise en jean claire aux manches retroussées sur jean un peu plus foncé et des chaussures en cuir marron. 


Grafitti éphémère dans une rue perpendiculaire à la rue de Freep Show
C'était en fait un collage fait à partir de papier journal. L'objet principal de la scène, la sucette, est en rouge alors que les personnages sont en noir, blanc et écru. La mère est au téléphone et regarde droit devant elle. Elle semble pressée et désintéressée de ce qui l'entoure tandis que sa fille, sensible à la misère du vieil homme traîne le pas pour tendre naïvement sa sucette à ce dernier. Une oeuvre d'art comme une pensée optimiste mais très lucideUne pens éphémère cependant, car quelques jours plus tard, le collage avait disparu.

 

A deux pas de la Rue du Loup, Place Pey Berland
J'adore les photos de Street Style à vélo. Peut-être parce qu'elles me paraissent plus naturelles. En revanche, elles sont un peu plus dures à prendre à cause du mouvement. Ici, en plus du manque de lumière, ma mise au point n'est pas très bonne mais j'apprend. La photo me plaît tout de même. J'aime la tenue bohème, notamment le chapeau. Simple mais efficace pour une journée d'été.
 
 
L'homme-arbre, place St Projet


Michel's, Rue du Cancera

 
Absolute B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.