vendredi 11 mai 2012

FREnchfire


 Vous le savez, le vendredi sur Incognito, it's all about the bassline. Et pour moi, il n'ya pas de meilleur genre que la post dubstep pour nous faire apprécier une bonne basse. Minimaliste, construit et subtile. 

Aujourd'hui, découvez FREnch fire.


http://soundcloud.com/frenchfire/frenchfire-prime


  
  J'ai beau faire partie de la génération Y (c'est-à-dire que je sais taper à l'ordinateur avec mes deux mains, que j'ai un smart phone, un Ipod, un ordinateur portable et que je sais poster des Tweets), je resterai toujours émerveillée par la facilité avec laquelle on peut maintenant partager ses pensées et son art, comment Internet a réduit les distances entres les êtres et aussi entre les artistes et leur public. 


  Avant, on se représentait les musiciens et chanteurs comme inatteignables dans leur bulle dorée. Le seul semblant de contact que l'on pouvait avoir avec eux étaient les concerts et les lettres. Maitnenant, avec Internet et Twitter, les choses ont beaucoup changé. Je ne dis pas que l'on sera bientôt capables d'aller boire un verre avec notre artiste favori, mais c'est quand même un grand changement qui a eu lieu. Certains artistes ont ainsi pu réaliser que s'ils sont là où ils sont, c'est aussi grâce à leurs fans et qu'ils ont besoin d'eux. 
   Ce qui est remarquable également aujourd'hui, c'est que pratiquement n'importe qui peut partager son art, que ce soit le dessin, l'écriture ou la musique. Et maintenant avec Tumblr, j'ai la chance de pouvoir écouter des morceaux crées par d'excellents artistes indépendants seulement quelques minutes après qu'ils aient été terminés et postés.

   FREnchfire est l'un de ces artistes. Ses morceaux font partie du genre   post dubstep/future garage. Ses morceaux sont plutôt minimalistes, très bien construits avec des percussions et des samples, et empruntent à la dubstep la wobble bass (ces vibrations qui donnent un côté futuriste aux morceaux de dubstep)
Pratiquement toutes les semaines, il poste un nouveau morceau sur Tumblr et je suis toujours dans le même état d'excitation. J'aime beaucoup la simplicité apparente de ses morceaux qui cachent une construction complexe et sont rendus émouvant par leurs parties vocales.






Suivez son Tumblr: FREnchfire et n'oubliez pas de visiter notre sanctuaire musical: Absolute Bassline.

Absolute B.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.