vendredi 20 juillet 2012

Valentino

Trouvée dans une friperie en France par mon père, je porte aujourd'hui ma robe Valentino en Italie, pays d'origine du grand styliste. Je n'habite pas en Lombardie, région d'origine du couturier, mais cela ne m'a pas empêché de trouver un bel endroit pour mettre en scène ma robe vintage.


L'ex église Santa Lucia se trouve Via Castiglione, une des rues les plus connues de Bologne. C'est ma colocataire et photographe attitrée Mariagiovanna qui me martelait toujours qu'on devrait aller faire des photos là-bas. Elle est tombée amoureuse de cette église et il y a de quoi car elle est vraiment particulière:



Si vous vous demandiez à quoi ressemble une église en construction vous en avez ici le parfait exemple. Toute la partie supérieure, l'abside ainsi que la coupole sont restées inachevées et c'est justement le fait que cette église ne soit pas terminée qui la rend spéciale. Les églises inachevées semblent être la spécialité à Bologne puisque la Basilique de San Petronio qui se trouve Place Majeure a connu le même sort. C'est d'ailleurs un choix de la municipalité que de les laisser en cet état plutôt que de chercher à les embellir. Aujourd'hui cette église est utilisée par l'Université de Bologne.



Cette maison est typique de Bologne avec ses murs orange et ses volets verts. Si je vous la montre c'est parce qu'elle n'a rien à voir d'un point de vue architectural  avec l'ex église Santa Lucia et pourtant elle y est "attachée". Dans mon esprit une église se trouve toujours sur une place avec un parvis et sans bâtiment collé à elle, à Bologne ce n'est pas le cas. Et même si églises et maisons ne datent pas de la même époque, leur association ne perd pas de son charme.



Et voici la fameuse robe Valentino !



L'or est parfait avec cette robe d'où le choix de ces bijoux. La turquoise de la bague ainsi que le vert du foulard et le bleu vert des boucles d'oreilles sont là pour donner plus de personnalité à cette tenue.


Robe - Valentino
Chaussures - Pull&Bear
Bague avec turquoise - Vintage 
Bague en or - Dessinée par mon père et faite au Mali 
Bracelet - Bocage 
Boucles d'oreilles - Bijou Brigitte (Bologne)
Foulard - Acheté en Corée du Sud
 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.