jeudi 16 août 2012

Photographe : Eric Rose

Il y a quelque temps je vous présentais une des nouvelles sections d'Incognito :  SHOOT that THURSDAY. Maintenant que vous savez que cette section parle de photographie, quoi de plus naturel que de vous présenter...un photographe. C'est pourquoi aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter Eric Rose.


Photo by Eric Rose


Photographe : Eric Rose
Tumblr et site d'Eric Rose : eric rose photos & filmesque

Pourquoi Eric Rose ? Tumblr est sans aucun doute devenu mon territoire quand il s'agit de trouver de super photographes et Eric Rose n'a pas échappé à la règle. J'adore sa manière de photographier les femmes et la façon dont il utilise le Noir&Blanc. Il lui arrive de photographier des gens comme il lui arrive de photographier des objets, et parfois il lui arrive de se concentrer sur les détails les plus insignifiants des gens comme des objets. Et à chaque fois je ne peux m'empêcher d'être touchée. Le Noir&Blanc ajoute plus d'intensité à une photo car il n'y aucune autre couleur qui vient déranger l'oeil, ça aide à se concentrer sur les détails, les émotions, les attitudes etc... Je pense que c'est précisément pour cette raison que j'aime autant Ies photos d'Eric. Je ne suis sûrement pas dans son esprit pour pouvoir comprendre parfaitement ce qu'il a en tête au moment où il shoote mais il réussit toujours à capturer mon attention grâce à ses photos. 

Ce que je vois. La femme sur cette photo est vraiment captivante. Alors que je regardais cette photo dans son ensemble, j'ai réalisé que je n'arrivais pas à la quitter des yeux, non pas que l'arrière-plan n'ait aucune importance, loin de là. Cependant son total look en noir, sa façon de marcher et son visage m'ont totalement hypnotisé. Cette fille sait vraiment ce que veut dire avoir du style. Il ne s'agit pas de savoir poser comme une modèle le ferait, oh non, c'est bien plus que cela, croyez-moi ! Alors qu'elle semble marcher d'un pas décidé, l'expression sur son visage montre une certaine douceur, comme si elle rêvait éveillée, et tout cela en donnant l'impression qu'elle nous regarde ! Et voilà que l'arrière-plan prend toute son importance car c'est bien grâce à lui qu'on porte attention au sujet.  C'est bien le fait qu'il soit flou et qu'il se décline dans les divers tons de gris qui nous permet de nous concentrer encore plus sur cette femme. 
Je suis en plein questionnement sur la photographie de mode, surtout celle proposée par les magazines. De superbes modèles dans de superbes vêtements et probablement derrière tout cela un concept très bien pensé, mais dans ce contexte même le Beau peut manquer d'émotion. Cette photo d'Eric Rose est pleine d'émotions tout en étant très à la mode. Un total look en noir porté avec des boots de motard pour donner au modèle un style edgy et pourtant toute cette dureté est adoucie grâce à un détail qui n'est pas des moindres : le foulard qui lui donne une petite touche chic et qui n'est pas sans rappeler l'actrice et chanteuse Eartha Kitt.   


Et vous, que voyez-vous ?

N'hésitez pas à aller visiter mon sanctuaire photographique sur Tumblr: SHOOT that SHUG 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.