lundi 13 août 2012

Valentino

Trouvée par mon père en France dans une boutique vintage, je porte aujourd'hui ma robe Valentino en Italie, terre d'origine du grand styliste. Je n'habite pas la Lombardie, région où est né Valentino, mais cela ne m'a pas empêché de trouver un bel endroit pour mettre en scène ma robe vintage.

L'ancienne église Santa Lucia se trouve Via Castiglione, une des rues les plus connues de Bologne. C'est ma colocataire et photographe Mariagiovanna qui me martelait sans cesse qu'on devrait aller faire des photos là-bas. Elle est tombée amoureuse de cette église et je dirais qu'elle n'a pas eu tort car Santa Lucia est vraiment particulière  :


Avant d'arriver à Bologne je ne savais pas à quoi ressemblait une église inachevée, mais maintenant je peux vous dire que je le sais ! En effet, l'ancienne église Santa Lucia n'a jamais été terminée et c'est ce détail qui la rend spéciale. Les églises inachevées semblent être la spécialité de Bologne car la Basilique San Petronio qui se trouve sur la Place Majeure est elle aussi inachevée. Et c'est un choix de la mairie que de laisser ces monuments dans cet état plutôt que d'en finir la construction. Aujourd'hui cette église est utilisée par l'Université de Bologne.


Une maison typique de Bologne avec ses murs orange et ses volets vert. J'ai choisi de vous montrer cette photo car cette maison m'a surprise à cause de son architecture. Elle est "attachée" à l'ancienne église, une chose que je n'ai encore jamais vu en France mais que je vois beaucoup ici à Bologne. Dans mon esprit une église se trouve toujours sur une place avec son parvis et rien d'autre autour. Ce qui me plaît le plus à Bologne est que même si églises et maisons n'ont pas été construites à la même époque, leur assemblage réussit toujours à me ravir.


Et voici la fameuse robe Valentino !





L'or se marie parfaitement avec la couleur de cette robe d'où le choix des bijoux. La turquoise de ma bague comme le vert de mon turban et le bleu de mes boucles d'oreilles sont là pour donner un peu plus de personnalité à cette tenue.

Robe - Valentino
Ballerines - Pull&Bear
Bague avec turquoise - Vintage 
Bague en or - Dessinée par mon père et fabriquée au Mali
Bracelet - Bocage 
Boucles d'oreilles - Bijou Brigitte
Turban - Acheté en Corée du Sud
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.