vendredi 14 septembre 2012

Au Palais de l'Archiginnasio

 Bologne n'est peut-être pas Poudlard mais son université, la plus vieille d'Europe (elle date de 1088), n'a rien à envier à l'école des sorciers, je dirais même qu'elle a autant de magie que cette dernière. Un décor parfait pour vous montrer ma toute nouvelle acquisition: une robe noire asymétrique achetée à Zara.


Presque tous les jours je passe devant le Palais de l'Archiginnasio. Inauguré en 1563, ce bâtiment fut d'abord le siège de l'Université de Bologne avant de devenir aujourd'hui: un musée et une bibliothèque municipale.

Le palais vu de la cour intérieure

Le palais construit sous l'impulsion du pape Pie IV a été créé dans le but de regrouper toutes les facultés de la ville dans les mêmes murs. Jusqu'alors chaque faculté avait son propre siège, et chaque siège se trouvait dans une zone différente de la ville.
Mon arrivée en Erasmus ici m'a fait courir dans tous les sens puisque malheureusement le système de regroupement des facultés pensé au moment de la construction du palais a été aboli. 
Passons sur mes mésaventures d'étudiante Erasmus et laissez-vous transporter par la beauté et la richesse du Palais de l'Archiginnasio et donnez-moi votre avis sur ma tenue:





J'étais à la recherche d'une robe longue depuis un moment. J'avais trouvé la parfaite robe à H&M seulement le destin a voulu que je ne la trouve pas à ma taille. En allant chez Zara, j'ai trouvé cette robe, et son asymétrie m'a tout de suite séduit. 12,99 € plus tard elle était à moi !


 

   
J'ai pris cette robe en noir car c'était la seule couleur disponible en magasin, mais si j'avais su plus tôt qu'elle existait aussi en orange je crois que j'aurais pris les deux modèles ! Le noir n'est peut-être pas très estival mais j'aime le porter car il me permet d'exagérer avec d'autres couleurs d'où mes mocassins bleu.





  
J'ai rajouté une paire de boucles et un rouge à lèvres orange pour qu'on ne voit pas que la couleur de mes chaussures ainsi que pour donner un peu de couleur au reste de ma tenue.

Alors que pensez-vous de ma tenue et du décor choisi ?

  
Mocassins - Topshop
Robe - Zara
Boucles d'oreilles - DIY
Rouge à lèvres - Kiko n°604
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.