jeudi 8 novembre 2012

Photographe : Megan Kathleen McIsaac

Jusqu'ici, dans Shoot That Thursday, je vous ai uniquement parlé de photographes hommes, aujourd'hui ce ne sera pas le cas puisque je vous  invite à faire la connaissance de Megan Kathleen McIsaac.


Photographe : Megan Kathleen McIsaac
Les sites de Megan  : Tumblr & Megan Kathleen McIsaac

Pourquoi Megan Kathleen McIsaac ? Lorsque j'ai rejoint Tumblr, Megan faisait non seulement partie des premiers photographes que je découvrais sur cette plateforme mais aussi une des premières dont les photos m'ont immédiatement enchantées. J'ai été totalement emportée par son univers doux, nostalgique, très féminin et ô combien intemporel. Il m'est parfois arrivé de regarder ses photos en me demandant si elles avaient réellement été prises à notre époque. J'aime beaucoup cette sensation, le fait de ne pas savoir quand une photo a été prise car cela montre que la photographie est vraiment un art où le temps n'a pas d'importance même si on vit à l'heure du numérique. D'ailleurs Megan prend beaucoup de photos avec un appareil pas du tout numérique, son Mamiya C330, ce que j'apprécie énormément. Autre chose que j'aime chez elle, ses autoportraits et le fait que les choses et personnes qui l'entourent font totalement partie de son univers photographique, je dirais même que tout dans sa vie est photographie. Sur son Tumblr vous pouvez avoir un rapide aperçu de sa vie d'une manière très artistique. J'apprécie énormément les photographes dont on peut sentir que l'art parcourt toute leur existence, et c'est exactement le sentiment que j'ai lorsque je regarde les photos de Megan.

Ce que je vois. Lorsque j'ai vu cette photo pour la première fois j'ai tout de suite pensé que la modèle était absolument superbe. J'adore sa coupe, son visage, sa poitrine. Pourquoi j'aime sa poitrine ? Parce qu'elle a les proportions parfaites, et en photographie c'est très important. Et pourquoi les proportions sont particulièrement importantes sur cette photo ? Je pense que Megan a décidé de faire poser sa modèle topless car elle sait pertinemment qu'elle a une belle poitrine et que ce détail singulier nous permettrait, à nous spectateurs, de porter attention au collier. C'est pour cela que les proportions sont importantes ici. La poitrine de la modèle n'est ni trop grosse au point de nous faire oublier la présence du collier, ni trop petite au point qu'on ne remarquerait que le bijou.
A mon avis cette photo est très mode et cela ne me choquerait pas si c'était une publicité pour une marque de bijoux. Mais gardez bien à l'esprit que la photographie de mode ce n'est pas ma tasse de thé c'est pour cela que je pense que pour certains cette photo n'aura rien d'une photographie de mode.

Et vous, vous en pensez quoi de cette photo ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.