C'est au paradis de la chillwave qu'Absolute Bassline vous emmène aujourd'hui. Vous voyagerez en compagnie du Klub France et votre capitaine s'appelle LUUUL.
Si LUUUL (avec trois "u") se décrit juste comme "un mec amoureux qui s'amuse avec Pro Logic 9", son univers est en réalité bien plus profond que cela.
C'est un univers doux et aérien d'abord, où de simples accords de synthé au son un peu rétro nous font rêver au rythme d'un beat langoureux. Poétique aussi car toujours sublimé par des sons intrigants: le délicieux bruit des vagues par exemple, ou plus inattendu, le bruit d'avions au décollage. De quoi prêter à la rêverie et à l'évasion.
Le parfait exemple de cet univers c'est Océane, une track qui semble sortir tout droit des années 80 avec son synthé à la fois aérien et voilé et son rythme assuré qui nous fait nous languir de l'été.
Autre production notable de LUUUL: Le Paysage, La Musque et Toi, un morceau d'une beauté rare. Une pépite quoi. L'atmosphère est si chaude et agréable que l'on sent presque les rayons d'un soleil d'été sur notre peau. Le rythme est si fort et entêtant, le bruit des vagues si bon que l'on voit presque se profiler devant nous la mer et l'horizon lointain.
Et enfin Airlines, une track qui vous surprendra par son capital rêverie. Encore une fois c'est doux et léger mais cette fois, ce sont des bruits d'avion (ceux qui d'habitude nous dérangent) qui ici, brillamment incorporés, nous font rêver. C'est une pensée d'évasion, de voyages, d'un ailleurs qui nous étreint.
Et pour nous faire partager un peu plus son univers LUUUL a accepter de répondre à quelques questions et nous a préparé une petite mixtape. C'est par là: interview.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.