lundi 28 janvier 2013

A la recherche de boucles d'oreilles

Peut-être avez-vous remarqué que j'aime porter d'énormes boucles d'oreilles. Le fait est que j'avais une assez grande collection qui s'est malheureusement amoindrie car tel le Petit Poucet, j'ai semé quelques boucles sur mon chemin durant mes derniers voyages. Depuis je n'ai qu'une envie c'est de reconstituer ma collection et pour ce faire je suis partie en quête de nouvelles paires.

J'adore les énormes boucles d'oreilles. Qu'elles soient rondes, carrés ou rectangulaires etc... Mais ce que j'aime le plus c'est jouer avec les couleurs, c'est extrêmement important pour moi qu'elles aillent bien avec la couleur de ma peau. Je pense que parmi tous les bijoux que je possède je donne le plus d'importance aux boucles d'oreilles car c'est grâce à elles qu'une tenue toute simple devient originale.
Je crois aussi que je suis particulièrement attentive à ces bijoux à cause de mes origines. Ayant vécu en Afrique durant mon enfance, j'ai été très influencée par les énormes bijoux et boucles d'oreilles que les femmes arborent là-bas. J'aime les boucles (et les bijoux en général) lorsqu'ils sont énormes, colorés, et ont une belle forme.


boucles trouvées sur Young Republic et Asos.

Maintenant que je vous ai brossé le portrait du genre de boucles que j'aime, vous êtes en droit de me demander pourquoi alors dans la sélection que j'ai faite je n'ai choisi que des boucles dorées alors que j'ai d'habitude une préférence pour les bijoux couleur argent et colorés. Et voilà ma réponse : je pense que ma sélection fait sens car l'or se marie à merveille avec ma peau. Mais il n'y a pas que ça, il semble que ces derniers temps je verse de plus en plus dans le minimalisme car je suis plus attentive aux formes et je fais moins attention disons au superflu, moins il y a de détails mieux c'est. "Less is more", la concentration sur ce qui est essentiel n'a jamais eu autant de sens à mes yeux que maintenant. Et quoi de plus essentielles que les formes puisque à la base de toute création ?  


Que pensez-vous de ces boucles ? Et le minimalisme c'est quoi pour vous ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.