mercredi 30 janvier 2013

Incognito : Nouveau départ

"Rappelez-vous qu'il n'existe rien de constant si ce n'est le changement."
 Bouddha



Dessin par Ieva Ku

Certains d'entre vous l'auront remarqué, Incognito devient de plus en plus personnel, me ressemble de plus de plus en plus, bref Incognito c'est moi. Moi c'est Shug Avery, la personne qui a initialement fondé le blog en juillet 2011. Mes amies Absolute.B et Blondyn' Bubble ont accepté de me rejoindre et de faire partie du projet Incognito. Absolute.B avait déjà un pied dans le monde du blogging puisqu'elle suivait déjà des blogs tandis que Blondyn' et moi étions ses deux élèves. Ensemble nous avons créé du contenu, travailler la forme du blog, son concept etc..je dois dire que sans elles Incognito ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui : un blog mêlant culture et mode, un blog voulant faire découvrir à ses lecteurs de nouveaux horizons.
Cependant comme je l'ai dit Incognito me ressemble de plus en plus car au fil du temps chacune d'entre nous s'est rendue compte de ce qu'elle voulait. Absolute.B s'est découvert une passion grandissante pour la musique d'où la création de son Tumblr, Absolute Bassline, tandis que Blondyn' a préféré se concentrer sur ses études et sa vie tout simplement. En ce qui me concerne, j'ai décidé de continuer Incognito car je l'aime et j'aime la tournure qu'il prend. A l'origine j'avais en tête en le créant un magazine, mais mon idée en était très vague et assez prétentieuse, je pense, surtout lorsque comme moi on a un background littéraire et non journalistique. C'est une chose d'aimer lire et écrire mais de le faire bien et monter un véritable magazine en est une autre. Alors j'ai pris du recul. Le recul m'a permis de constater que j'aime toujours autant écrire, mais surtout que le blogging a énormément pris de place dans ma vie. J'aime créer du contenu, lire les réactions des lecteurs, découvrir de nouvelles choses, les faire connaître aux lecteurs, leur parler de mes passions et obssessions (dont la Corée et l'Asie font partie si vous ne l'aviez pas encore compris..) et surtout j'aime le dialogue qui commence gentiment à s'instaurer de façon constante avec eux, un dialogue que je n'aurais pas si je travaillais pour une publication (bien entendu le journalisme est toujours un de mes grands rêves d'enfant!). Alors j'ai commencé à rêver, rêver de devenir bloggeuse professionnelle pour continuer à dialoguer en toute liberté avec vous, mes lecteurs. Mais entre rêve et réalité il y a un énorme abysse que je dois combler toute seule en pensant de façon plus stratégique, en m'informant sur comment devenir bloggeuse pro.

J'espère que le nouveau chemin que prend Incognito, tout seul, sans Absolute.B et Blondyn' Bubble vous plaît et que vous m'aiderez et me soutiendrez afin d'arriver à ce à quoi je tends dans le monde virtuel.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.