jeudi 24 janvier 2013

Shoot That Shug : devant l'objectif

Parfois, j'aime parcourir mon Tumblr pour relire ce que j'ai écrit ou les photos de moi que j'ai posté. Je pense que c'est un exercice intéressant à faire pour moi qui suis en constante réflexion photographique, mais aussi pour voir comment j'écris et quel était mon état d'esprit durant les shootings auxquels j'ai participé. Voici ici une photo de  Lili Renée.


 


Qui ? Lili Renée

Où ? Bordeaux

Effet recherché. Lili m'a contacté par mail pour prendre part à son projet "Corps et Décors". A ce sujet Lili dit : " A travers cette série, [j'ai] voulu mettre en avant la beauté et la délicatesse de la femme tout en gardant une certaine pudeur".

Ressenti. C'est probablement le premier shooting que j'ai fait en compagnie d'autres modèles et où j'étais maquillée et coiffée. Je me rappelle que j'étais très excitée à cette idée. C'était aussi l'occasion pour moi de découvrir les raisons pour lesquelles les autres filles posaient. Nous avons aussi parlé de ce que nous pensions de l'activité de modèle et de photographie. Je me rappelle que c'est durant ce shooting que j'ai entendu parler pour la première fois de la photographe Sara Moon.
Je pense que j'ai apprécié ce shooting car j'étais curieuse de ce que Lili allait faire. Je voulais savoir quelle était sa vision de la femme. Elle m'a donné l'impression en regardant ses photos qu'elle avait un univers à la fois délicat et intemporel. En regardant cette série vous vous rendrez compte que ces femmes que vous voyez durant leurs moments intimes sont difficile à placer dans un contexte spatio-temporel. C'est pour cela que j'ai beaucoup apprécié ce shooting. J'adore la vision que Lili a des femmes même si je suis loin d'être un exemple de délicatesse ! La mise en scène est aussi assez impressionnante à mon avis car il s'agit d'un décor jouant sur l'extérieur et l'intérieur. C'est comme si ces femmes vivaient ces moments d'intimité tout en étant regardé.

Si vous en voulez plus cliquez  ici

Je suis très curieuse de connaître votre avis, alors que pensez-vous de ce shooting et de la mise en scène ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.