jeudi 24 janvier 2013

Interview - Greta Miliani, bloggeuse de In Moda Veritas Part. II

Et voilà la seconde partie de l'interview de mon amie Greta du blog In Moda Veritas. Si vous n'avez pas encore lu la première partie, faites-le ici.




Nom : Greta Miliani
Blog : In Moda Veritas 
Contacts : Facebook / Twitter / Blog / Bloglovin / Instagram 




7. Je sais que l'écriture est l'une de tes passions et d'ailleurs ton blog en est la preuve. Que voudrais-tu qu'il t'apporte ?
J'ai créé ce blog avec deux choses en tête : la première, comme je l'ai dit auparavant, est de faire connaître au monde mon point de vue sur la mode mais pas uniquement, et cela en me fiant au feedback donné par mes lecteurs. Je tiens particulièrement à insister sur ce point car il y a quelques jours, en parlant avec d'autres bloggeuses, nous nous sommes rendues compte que les filles qui décident d'ouvrir un blog aujourd'hui, le font uniquement dans le but de devenir la nouvelle Chiara Ferragni. Mots pour mots elles pensent "mais si je fais comme-ci et comme-ça, j'aurais du succès et je pourrais m'acheter le dernier sac de Miu Miu ?". C'est triste, mais ça arrive de plus en plus souvent.

  1. C'est ce à quoi je voulais en venir lorsque je t'ai posé la question sur les blogs de style personnel car maintenant il y en a de plus en plus. Alors, pas de rêve de devenir journaliste ?
La seconde chose, est, comme je le dis moi-même "d'utiliser le blog comme un laboratoire d'écriture". Evidemment un post n'a pas les mêmes caractéristiques qu'un article de journal, mais je cherche toujours à respecter les 5 W, d'écrire dans un italien (et un anglais) correct et de créer des posts intéressants afin de susciter des réactions parmi mes lecteurs. Il y a beaucoup de recherche derrière chaque poste que vous lisez sur IMV...parfois j'y mets des heures et je suis extrêmement pointilleuse, mais je dois l'être sinon je ne suis pas satisfaite. Je n'ai jamais pensé que mon blog m'ouvre la porte du succès. Je veux qu'il me serve de vitrine pour un futur ou au moins un début dans le monde du journalisme, mais je reste quand même les pieds sur terre.
  1. Quelle est la plus belle expérience que tu as vécu grâce à IMV ?
J'espère entrer dans le monde du journalisme ou de l'édition en général, et ce aussi grâce aux études que je poursuis actuellement. Le blog est une valeur ajoutée, voilà tout.
Là, je peux dire que mon expérience avec la marque de bijoux Pandora, à laquelle j'ai participé avec 9 autres bloggeuses, est l'une des plus belles que j'ai vécu jusqu'à présent. Leur projet Women Like You récompense le talent de femmes extraordinairement normales, ces milliers de femmes qui sont aussi mères, qui travaillent et qui chaque jour se lèvent et accomplissent de petits grands gestes pour rendre le monde de ceux qu'elles aiment (et pas seulement) un monde meilleur.
Ca me fait énormément plaisir de savoir qu'il existe des entreprises liées à la mode et au monde du luxe qui prennent en considération les gens du commun et qui font de la normalité une des qualités les plus importantes.
  1. Enfin, dernière question que j'ai toujours voulu te poser : pourquoi In Moda Veritas ?
Ca me fait plaisir que tu me poses cette question. In Moda Veritas s'inspire de la maxime latine " In Vino Veritas". Lorsque nous buvons, on n'a pas de limite et on se révèle tel que l'on est réellement. Nous faisons et disons des choses qu'autrement nous garderions pour nous, mais sous l'emprise du vin nous révélons notre véritable être (comme cette maxime me rappelle tellement Alcools d'Apollinaire et le thème de l'alcool en général dans la poésie..et mes années prépa, ndlr). Je pense que c'est la même chose pour la mode, outre être une expression artistique, elle est aussi le véhicule grâce auquel un peuple peut se montrer tel qu'il est réellement. La mode comme expression d'une culture, des us et coutumes. Le concept peut aussi être associé à celui du Made in Italy, si on veut aller plus loin. Voilà, à travers IMV je cherche à montrer au monde comment la mode peut être un moteur réveillant nos plus intimes désirs, passions et rêves. La mode a tellement de facettes que je trouve que ça serait dommage de la réduire à des logiques de marché et d'argent alors que le rêve en est un composant fondamental. C'est cet aspect romantique et cachée qui m'intéresse et que je veux révéler et porter à la lumière du jour.


J'espère que vous avez apprécié cette interview et qu'elle vous a permis de mieux connaître Greta et le blogging en Italie. Si vous vous parlez plus en détail des thèmes que nous avons abordé, laissez un commentaire juste en dessous, merci !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les créatrices d'Incognito vous remercient de contribuer à l'amélioration du blog et encouragent vivement les débats et discussions concernant les sujets abordés.